Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
28 juin 2020

Délivrances

delivrances-9782264067395_0

amour, couple, liaison, musique, silence 

" Mais notre liaison n'était même pas du niveau d'aucune vieille chanson de rythm and blues : un air à la cadence conçue pour engendre de la fièvre.."

" Je ne crois pas que beaucoup de gens apprécient le silence ni ne se rendent compte que c'est ce qui se rapproche le plus de la musique" 

violence, mots

"j'ai décidé d'appeler mon amie Brooklyn, de tout lui raconter. Qu'il m'avait frappé plus durement avec huit mots qu'à coups de poing : T'es pas la femme que je veux." 

détenus 

"..comme nous étions condamnées pour mauvais traitements infligés à des enfants, on nous évitait à la cafétéria...On nous injuriait, on nous crachait dessus...On était tout en bas de la pile d'assassins, d'ncendiaires, de dealers, de malades mentaux et de révolutionnaires lanceurs de bombes. Faire du mal à des petits enfants, c'était l'idée qu'ils avaient du dernier des derniers; ce qui est à mourir de rire, puisque les dealers se moquaient bien de savoir qui ils empoisonnaient ou son âge, et que les incendiaires ne séparaient pas les enfants des familles chez qui ils mettaient le feu. Quant aux lanceurs de bombe, ils ne sont pas sélectifs ni réputés pour leur précision." 

ruralité, villes 

" Une citadine se lasse rapidement de l'ennui de carton-pâte que dégagent les toutes petites villes rurales." 

enfant de remplacement 

" Alors quoi ? T'attaches ton frère à tes épaules pour qu'il puisse travailler nuit et jour afin de te remplir le cerveau. Tu crois pas qu'il est fatigué ? Il doit être épuisé d'avoir dû mourir sans obtenir aucun répit parce qu'il est obligé de diriger la vie de quelqu'un d'autre."  

vieillesse 

" elle vivait à présent au milieu de nulle part, s'occupait à faire du tricot ou de la dentelle, bien contente que, pour finir, le doux Jésus lui ait donné un petit oreiller de sagesse ainsi qu'une couverture d'oubli pour la réconforter durant ses vieux jours."

 

 

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité