Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
17 août 2020

L'éperon d'argent

 

10514_591819

canter, galop, herbe

" C'est du canter que naissent souffle, muscle, et surtout la détente qui prime tout. Chaque jour ce galop doit un peu plus se rapprocher de ce qu'il sera dans la course véritable. Etre en forme c'est d'abord y parvenir, puis y demeurer. Habitude ! habitude ! Equilibre ! "

" Oui, tout commence avec l'herbe. Est-ce son élasticité, le tremplin naturel qu'elle forme sous la foulée, elle seule va permettre de juger, de dire les qualités véritables d'envol, de souplesse, les seules qui comptent pour un cheval de course. Un galop, et c'est comme si, brusquement, une plaque photographique soudain développée, révélait tous les détails les plus secrets. Tout apparaît en un instant, clairement, crûment, et pour toujours."

guerre, tranchées

" La morne existence des tranchées, le massacre quotidien, il s'y pliait. Il avait voulu en être et il voyait, maintenant, ce que c'était : une mortelle attente, de chaque jour, de chaque heure, de chaque minute : attente de la soupe , du vaguemestre, du tour de garde, de la patrouille, de la distribution de tabac, de celle des chandails ou des colis, de la mort aussi il faut le dire."

 

 

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité