Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
27 juin 2023

Gog Magog

 

41Uh22AyRBS

bruit, arme

je n’ai pas l’oreille absolue comme certains musiciens, ni l’ouïe sensible comme celle des chiens, mais je n’ai jamais compris pourquoi le bruit n’est pas considéré comme une arme blanche efficace."

pauvreté, crime, enfants, enfer

" D'une façon ou d'une autre, tous ces enfants pauvres, qui sortaient de la classe de troisième vaguement alphabétisés, finissaient dans le crime."

" Je retournai à la cuisine et pris le balai... Ce n'était pas simplement le désir de tuer mon voisin qui me consumait. Je voulais aussi déchiqueter ses viscères et empaler son corps sur mon harpon improvisé."

" Ce qui m'inquiétait le plus était la vision des chemises de couleur crème qui contenaient nos crimes s'empilant sur toute la longueur des murs. D'une certaine façon, c'était comme admirer l'enfer et l'éternité unis comme mari et femme. Et si nos numerus clausus continuaient à augmenter, pensais-je, sous peu, toute la ville et ses murs et ses maisons et trottoirs ne seraient  plus qu'un support pour ces piles de délits divers, qui se reproduisaient comme les rats dans les souterrains."

yeux, mort

"On sent ces choses là, poursuivit-elle, ça à avoir avec les yeux, les yeux meurent avant. Ils sont les premiers à mourir. Parfois, le reste du corps est encore à lutter, voulant survivre, mais les yeux, eux, ont déjà rendu les armes."

haine

" La haine, en vérité, est une forme de divertissement comme une autre. Et face à une vie ordinaire, sans enthousiasmes, une haine bien nourrie nous garantit au moins une grande émotion." 

violence conjugale

" Son nouveau mari, selon le dire d'Helena, cassa tout dans la maison. "Tu te rappelles ce service que maman n'utilisait que pour les invités ? demanda-t-elle. ce ne sont plus que des débris. Il a cassé la table de la salle à manger. Il a cassé la pendule du salon. Il a cassé le miroir de la chambre. " Par chance, il n'a cassé aucun os de Marta."

psychiatrie, science , spécialisation

" La légiste expliqua que les conditions de l'examen psychiatrique permettent d'évaluer l'hypothèse de la simulation. L'avocat général ne lui demanda même pas d'expliquer cela, vu que, même si elle répondait, personne ne comprendrait. C'est cela l'autorité de la spécialisation. Etant donné notre ignorance, elle est muette, par excellence."

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité