Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
1 avril 2015

Petits oiseaux

51FnckLOjRL

noyade, mort, cadavre

"..ce fut au tour de leur père de mourir soudainement,.... il s'était noyé.....Le maillot de bain qu'il portait était assez vieux. Sa couleur avait passé au point que l'on ne voyait plus le motif d'origine, le cordon de serrage à la taille, à moitié décomposé, s'effilochait, et le tissu était tellement élimé aux fesses qu'il aurait suffi de titrer un peu pour qu'il se déchirât. Quand il avait reconnu le corps de son père, le frère cadet avait pensé que ce maillot de bain qui avait rendu son dernier soupir dans un passé lointain donnait l'impression d'être enfin arrivé à bon port sur le corps qui l'avait jadis abandonné."

oiseau, chant, coeur

" Un oiseau, quelle qu'en soit l'espèce, est toujours plus petit mort que vivant. Alors qu'il paraît étonnamment plus grand ailes déployées, celui qui ne volera plus jamais se met à rétrécir misérablement comme si ne plus pouvoir voler le privait d'une grande partie du système qui donnait forme à son corps."

" l'oiseau fit résonner à nouveau dans toute la pièce le chant qu'il venait de parachever. Le monsieur aux petits oiseaux s'approcha de la fenêtre et tendit les mains pour envelopper la cage dans ses bras. Comme s'il serrait l'oiseau sur son coeur."

rire

"Le vieillard éclata de rire. Au début, le monsieur aux petits oiseaux pensa que c'était seulement dû à son dentier qui menaçait de se détacher, mais il s'agissait indubitablement d'un rire venant du fond du coeur."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité