Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
28 juillet 2015

La Carte du Temps

 

cvt_La-Carte-du-Temps_1227

amour

"Il l'aimait depuis le premier moment où il l'avait vue. Il l'aimait pour sa façon de le regarder, pour le contact de sa peau, pour sa façon de l'aimer. Et il était agréable de se laisser envelopper par le manteau protecteur de cet amour immense et inconditionnel, par cette cape magique qui le protégeait du froid de la vie, du tremblement qu'imposait à son âme le givre des jours, de ce vent incessant qui emportaient les volets et faisait irruption au plus profond de son être, et il comprit qu'il ne souhaiterait rien d'autre que de pouvoir l'aimer avec la même ferveur, sentant qu'il était en train de réaliser l'acte le plus important et le plus noble que l'homme pouvait mener à bien, l'acte pour lequel il était né, l'acte qui le remplissait et le constituait : aimer, aimer véritablement, aimer sans autre but que la satisfaction que produit le fait d'en être capable, car c'était la corde de son mécanisme, sa raison d'être, car il ne pourrait peut-être pas laisser de traces de son passage sur terre, mais il pouvait rendre quelqu'un heureux, et il n'y avait rien de plus important que de laisser une trace dans le coeur d'une autre personne."

mort

"Tout allait se passer dans une parfaite intimité. C'était ainsi que mouraient ceux qui n'étaient personne, discrètement, sans attirer l'attention, comme des ordures jetées dans le fleuve au milieu de la nuit pendant que le reste du monde dormait. Et personne ne remarquerait son absence le lendemain. Personne ne dirait : " Attendez, où est Tom Blunt ? " Non, l'orchestre du monde continuerait à jouer sans lui, car il n'avait en fait jamais eu besoin de lui pour achever sa partition."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité