Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
18 septembre 2016

maudit le jour

51K+a7z6+GL

diable

"La beauté du diable… On imagine le diable avec des pieds fourchus, des oreilles pointues, des cornes et une longue queue. Puérile représentation. Sa vraie beauté est démoniaque. Elle vous arrache le coeur."

amour, café, passion

"Je suis aujourd’hui convaincu que les plus grandes histoires d’amour, souvent féroces et dévastatrices, parfois étranges, commencent toujours simplement à la terrasse d’un café."

" ce qui brûlait... mon corps entier et ma raison était l'amour. Que dis-je la passion ! Oui, cette femme jeune qui m'avait abordé et que je n'avais admiré qu'un poignée de secondes brûlait en moi avec une violence d'incendie affolé par la mistral."

action, homme

" D'un nouveau signe de son revolver, il me fit comprendre que nous avions assez perdu de temps. Décidément, l'échange courtois de paroles n'était pas ce qui procurait à cet hommes le plus de plaisir. C'est peut être cela que l'on nomme un homme d'action."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité