Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
19 septembre 2016

Repose-toi sur moi

 

51FL1vEqj3L

fleuve, nature

"A partir de maintenant il se raccroche à un objectif, retourner vers le fleuve, parce qu'il est complètement paumé dans cette métropole à laquelle il ne comprend rien, la Seine c'est son seul repère, l'unique faisceau de nature libre, et elle même n'en finit pas de quitter Paris."

déveine, destin, habitudes

" il a tout deviné de cette vieille femme qui avance mal, se doutant qu'elle a dû vivre la plus grande partie de sa vie ici, il a retrouvé tous les symptômes des trop anciennes habitudes, la niche abandonnée depuis des lustres, le jardin qu'on ne fait plus, les chaussures du mari au pied du buffet, le mari qui apparemment n'est pas là, qui dort, ou qui est à l'hôpital, il ne sait pas encore où elle en est de sa vie cette petite dame, cette brave endettée, et même si le pavillon n'est pas moche, tout y sent la déveine et le destin fané."

autres

"Les autres existent aussi quand ils ne sont pas là."

objets, personnalité

" On relève beaucoup de soi dans la façon qu'on a de saisir les objets, chez lui on avait chaque fois la sensation d'un geste assuré, la certitude que la prise était ferme."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité