Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
1 février 2017

Le bourreau pleure

 

sm_37301_1807167

 

accident, mort

" c'est la vue de la boîte à violon écrasée sur la route, avec les cordes de l'instrument s'en échappant, qui m'a le plus serré le coeur. Elle symbolisait l'accident plus encore que la jeune femme étendue en bordure du fossé, les doigts griffant la terre sèche et les jupes relevées sur des cuisses admirables. Oui, ce violon mort m'a fait mal."

" Elle gisait en bordure de route, sur le talus, dans une pose abandonnée. Elle semblait s'être confiée à la mort comme un être épuisé se confie au sommeil."

yeux, figure

" et, pour la première fois, j'ai vu ses yeux. Ils étaient fauves et emplis de paillettes d'or. Ils donnaient de l'intelligence à sa beauté et c'est vraiment le plus beau cadeau qu'on puisse faire à une jolie figure."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité