Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
3 février 2020

Marche blanche

 

31ZqAKb5uZL

déprime

" Si on partait en Grèce début juin ? m'a proposé Carl. J'ai dit Ah, j'ai dit peut être, j'ai dit oui, pourquoi pas. La Grèce, la Corse, la Zambie, Iguaçu. Il cherche l'eau la plus limpide pour me débarrasser du voile noir."

" Carl croit que je suis passée à autre chose...Il me regarde. Il me surveille. Elle est la neige sur la glace, écrirait Michel Florent. Quelque fois, Carl mesure en moi le risque d'avalanche."

fidélité, peur, horreur, malheur

" Bertil commence à travailler lundi. Il veut savoir comment sont les gens ici. Carl dit fidèles, et moi, je l'approuve. Je me suis pourtant souvent demandé si leur fidélité n'était pas plutôt de la peur. Si l'horreur reste posée sur nous, elle ne se posera pas sur eux. Alors les gens ne nous secouent pas, ils n'ont pas envie de recevoir, même des poussières de notre malheur. "

vieillesse

" J'ai l'impression de dîner en face de son portrait vieilli. Rien ne correspond, ni le poids, plus léger, ni la taille, tassée. Ses dents ont perdu leur éclat, comme si la vie était sortie de lui."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité