Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
20 juin 2020

Jazz

51Cx9VUn6dL

 

vieillesse, amitié

" Les jeunes ici ne sont pas tellement jeunes, et l'âge moyen n'existe pas. Soixante ans, ou même quarante, c'est tout ce que les gens ont envie de supporter. S'ils vont jusque- là, ou deviennent très vieux, ils restent assis à regarder ce qui se passe comme si c'était un triple programme du dimanche à cinq cents.....J'ai connu quelques exceptions. Des vieux qui ne giflaient pas les enfants giflables; qui gardaient leur énergie pour quelque chose de plus important. Une dernière occasion de faire la cour, pleine de sourires et de petits cadeaux. Ou se dévouer pour un ami qui n'y arriverait pas sans eux."

salive

" Gâche pas ta salive. T'en auras besoin sur ton lit de mort."

amour, mort

" - Il est parti ? Il vit avec elle ? - Non. On est toujours ensemble. Elle est morte. - Morte ? Alors qu'est- ce qui ne va pas ? - Il pense à elle tout le temps. Rien qu'à elle. Ne travaille pas. Ne dors plus. Souffre toute la journée, toute la nuit... - Oh, dit la femme. Elle fait sauter la cendre de sa cigarette, en pince le bout et pose soigneusement le mégot dans le cendrier... : Tu as un problème, dit-elle. Un problème grave, très grave. Pour l'amour, on peut pas rivaliser avec les morts. On perd à tous les coups."

" Il est tombé pour une fille de dix-huit ans avec un de ces amours tordus, profonds qui le rendait si triste et heureux qu'il la tuée juste pour garder cette sensation."

tristesse, prison

" Joe Trace était celui qui avait tué la fille. Il n'y a jamais eu personne pour l'accuser parce que personne ne l'a vraiment vu faire et la tante de la morte n'a pas voulu gaspiller son argent pour des avocats impuissants ou des flics ricanants parce qu'elle savait que ça n'avancerait à rien. En plus, elle a découvert que l'homme qui avait tué sa nièce pleurait toute la journée et pour lui comme pour Violette c'était aussi dur que la prison."

 pluie, enfant

" Après une pluie fine....les visages d'enfants aperçus aux fenêtres ont l'air de pleurer, mais c'est à cause de l'eau qui coule sur la vitre."

 

 

 

 

 

 

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité