Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
27 mars 2021

Tout est brisé

 

CVT_Tout-Est-Brise_2530

alcool

Dehors, le monde parut à Jimmy beaucoup plus éclatant qu'il n'aurait dû l'être, les arbres plus verts, le ciel plus bleu. Ça l'avait toujours étonné. À jeun, il passait son temps à se plaindre de la laideur généralisée. Ivre ou avec la gueule de bois, le monde lui semblait d'une beauté parfaite, et il n'y voyait qu'un défaut, lui-même."

mort

" -Qu'est ce qu'il a ? - Ce qu'il mérite. Un cancer du pancréas. - Mon Dieu - Il n'en a que pour quelques mois. - Vous êtes ensemble depuis vingt ans, c'est bien ça ? - Vingt ans de perdus. - Il te traitait bien. - Oui, c'est vrai, admit Marianne en ravalant un sanglot. Je regrette qu'il soit en train de mourir. - Je ne comprends pas la mort, dit Erica. - On a plus de cinquante ans et on ne comprend toujours pas la mort, dit Marianne. Je crois qu'on ne la comprendra jamais."

mère

"Sa mère était un arbre fragile battu par les vents."

propreté, déprime

Après s'être douché et brossé les dents, Jimmy embaumait le shampoing..C'était étrange de se sentir à la fois désespéré et propre. Ca revenait un peu à décorer d'une carrosserie flambant neuve une voiture au moteur foutu."

friction, conflit

" - A son âge, c'est presque instinctif de se braquer contre ses parents, observa Frank - Sans doute, dit Erica. Il est quand même un peu vieux pour ça, non ? - Je ne crois pas qu'il cherche à être méchant. Simplement, vous êtes comme deux pierres qui se heurtent l'une à l'autre sans qu'il y ait d'étincelle. Ca passera."

ordure, fin du monde

" Le vieil homme avait toujours dit que le monde finirait en tas d'ordures. Il n'y aurait ni explosion nucléaire ni déluge, juste des déchets, des tonnes et des tonnes de déchets, et nous en train de nous noyer dedans."

cigarette, église, prière

" - Je ne veux pas vous forcer la main, mais c'est vrai que fumer ensemble permet souvent de surmonter les divisions. de mettre fin aux guerres. De réconcilier les fils et les mères. De tourner la page des offenses du passé.  Erica songea qu'il avait peut être raison. Elle essaya de s'iaginer aux côtés de Jimmy, debout sur la galerie, fumant et bavardant. Cette idée lui plaisait....Fumer une cigarette avec lui sur la galerie, ça reviendrait peut être à prier ensemble à l'église."

tristesse

" Son esprit lui présenta un nouveau cauchemar : rester coincé dans ce car pour l'éternité, tandis que "le garçon qui était nul em maths" continuait à faire ses bruits de fantôme, que la zombie obèse poussait des soupirs et que le chauffeur aux énormes poignées d'amour les emmenait sur des routes de campagne ou des autoroutes désertes. Plus besoin de remplir le réservoir d'essence, le moteur carburerait à leur tristesse commune."

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité