Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
25 mars 2021

Fantaisie allemande

 

517MXgfSC6L

nuit, rêve

"Souvent en ouvrant les yeux, la petite se demandait si c'était alors la nuit qui n'en finissait pas, et les rêves avec elle, ou si c'était bientôt le jour, et avec lui la venue des choses vraies. Les deux domaines contenaient lumières et douleurs, et elle ne savait pas lequel était le plus doux pour elle, celui de la nuit ou celui du jour."

livre

"J'ai quinze ans. J'ai déjà lu des centaines de livres. Je me sens lourd de tous ces livres, et ce poids est merveilleux. Je continuerai à lire tout au long de ma vie."

mort, mémoire

" J'ai près de quatre-vingt dix ans......On ne meurt pas d'un coup à mon âge. On est comme une maison dont on ferme les volets, qu'on vide peu à peu de ses meubles, dans laquelle on coupe le gaz, puis l'eau et pour finir la lumière, avant de verrouiller une dernière fois la porte et de jeter la clé. Cette pensée m'amuse."

" elle se rendait compte que sa très jeune mémoire était une maison sans porte ni fenêtres et que le vent y entrait de toute part, emportant avec lui ce qu'elle ne pouvait fixer solidement aux murs."

 

rire

" Sa mère aussi riait, et la petite gardait le rire de sa mère comme un morceau de pain dans un mouchoir noué, et qui est un trésor pour ceux qui sont affamés."

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité