Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
23 juillet 2020

Juan Marsé

 

 

AVT_Juan-Marse_6466_pjpeg

écrivain

"Je suis devenu écrivain parce que je suis en décalage avec la réalité qui m’entoure, avec mon pays, ma ville, mon époque… Cela me conduit à trouver dans la littérature un monde d’expériences que je n’ai pas eues, mais auxquelles j’ai rêvé"

culture

"La culture, c'est savoir sortir de chez toi, t'asseoir sur un banc sur une place, fumer une cigarette ou boire une bière, en harmonie avec toi-même et avec les autres. C'est ça la culture. Le reste c'est barbant. Nous ne sommes pas nés pour écrire des vers, des romans, ni d'autres balivernes. Tout ça, c'est très bien, mais nous sommes nés, surtout, pour être heureux."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité