Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
5 octobre 2021

La vie d'auteur

 

CVT_La-vie-dauteur_4722

 écrire, roman

"Pourquoi diable écrit-on encore des romans ?

Pour passer le temps. Pour laisser une trace. Pour conjurer le néant. Pour sauver ce qui peut l'être, de la folie des gens et des choses.Pour naître à nouveau, l'ayant voulu et en pleine connaissance de cause.Pour recommencer le monde autrement. Pour donner un sens à la vie,à la mort.Pour confier sa peine au papier. Par esprit de délation. Par conviction testamentaire. Pour arracher un peu de beauté à la fuite des jours. Pour s'assurer d'avoir éteint la lumière avant de mourir. "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité