Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
4 février 2022

Un nouveau dans la ville

 

51KNlchG5YL

taiseux, cailloux

" - Vous venez du Canada ? lui demanda Charlie, comme par défi. Autant jeter des cailloux dans l'eau. Et encore, les cailloux qu'on jette dans l'eau font des ronds à la surface, tandis que l'homme ne bronchait pas plus que s'il eût été sourd, à tel point que Charlie s'assura qu'il n'avait pas dans l'oreille un petit appareil, comme en portent des gens qui entendent mal."

ivrogne

" ...il faisait beaucoup trop chaud à l'intérieur (bar), avec une fumée épaisse qui stagnait à hauteur des têtes. Quel ivrogne avait dit une fois que les buveurs, nimbés de fumée bleue, avaient l'air des apôtres ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité