Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
22 novembre 2023

À l'est d'Éden

 

A-l-est-d-Eden

temps

" Dans toutes ces tragédies de petite envergure, le temps agit comme un chiffon mouillé sur une aquarelle. Les traits s'émoussent , la douleur s'évanouit, les couleurs se mélangent et les lignes jais distinctes ne forment plus qu'une masse grise."

 

sourire

" seul le sourire réservé au jardin illumina son visage, aussi court que l'éclat d'un rayon de soleil sur les écailles d'un poisson dans l'eau."

 

homme, esprit, groupe, création, cerveau

" Notre espèce est la seule créatrice et elle ne dispose que d'une seule faculté créatrice : l'esprit individuel de l'homme. Deux hommes n'ont jamais rien crée. Il n'existe pas de collaboration efficace en musique, en poésie, en mathématiques, en philosophie. C'est seulement après le miracle de la création que le groupe peut l'exploiter. Le groupe n'invente jamais rien. Le bien le plus précieux est le cerveau isolé de l'homme."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité