Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations sérieuses du docteur Chabry
Les citations sérieuses du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les  citations sérieuses du docteur Chabry
Archives
4 décembre 2014

Veuf

 

20_1686916

bonheur

"Le jour où l'eau courante ne court plus on regrette sa fraîcheur, quand la lampe s'éteint on regrette sa lumière, et le jour où sa femme meurt, on se rend compte à quel point on l'aimait. C'est triste de penser qu'il faut attendre le pire pour enfin comprendre. Pourquoi le bonheur, on le reconnaît seulement au bruit qu'il fait en partant?"

mort

"Les vivants ne sont qu'à un endroit à la fois, les morts sont partout."

"En Charente, notre jardin est entre un lotissement et un cimetière, les vivants et les morts. Nous pouvons faire la comparaison entre les deux voisinages. D'un côté, les pavillons en fausse pierre, des barbecues Louis XV, des piscines avec des enfants hurleurs, des fêtes, des anniversaires, des mariages, des karaokés...
De l'autre côté, des petites constructions en pierre ancienne, des clochetons ouvragés, des sculptures et des voisins d'une grande discrétion, pas de voitures, des fleurs, quelques oiseaux perchés sur les croix, le bruit du vent. Un endroit où on aurait presque envie de vivre."

 

temps

"Elle a employé l'imparfait, "ce temps cruel qui nous présente la vie comme quelque chose d'éphémère", a écrit Proust.
Je déteste l'imparfait de l'indicatif. Parfois, même, il m'arrive de ne plus aimer le présent."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité